Après l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde par l’Allemagne, les membres de l’équipe de France n’ont pas cherché à masquer leur frustration.

La déception était forte du côté de l’équipe de France, après l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne (1-1 4 tab 5). Alors qu’elles avaient le match en main, les Bleues n’ont jamais réussi à faire le break pour mettre les Allemandes hors de portée. Une donnée que Philippe Bergeroo avait bien en tête au moment de faire le bilan. Même si lobjectif premier était de se qualifier pour les Jeux Olympiques, nous avions avec les filles un pacte, celui de monter sur le podium. Ce nest pas fait, tout le monde est frustré car même si on a fait un bon match, on na pas su mettre au fond les occasions quon a eues. Tout le monde me dit quon a fait un grand match, quon a été au niveau mais on a perdu, a déclaré le sélectionneur français avant de regretter une dernière fois : On a eu deux ou trois grosses occasions pour tuer le match, on ne la jamais fait.
Pas question non plus d’accabler Claire Lavogez, auteur du tir au but manqué. Ce penalty, cest juste un fait de match. La responsabilité ne lui revient pas, a déclaré Bergeroo, aussi interrogé sur le fait de faire tirer en 5e position une joueuse aussi jeune (21 ans) qui était en plus entrée en cours de jeu : Ce penalty, cest juste un fait de match. La responsabilité ne lui revient pas.
Chez les joueuses, la déception était aussi évidemment palpable. Quest-ce qui a manqué ? Si javais une réponse à vous donner, je crois quon serait qualifiées pour les demi-finales, a expliqué Louisa Nécib dans des propos rapportés par L’Equipe. Cest le foot, encore une fois, cest comme ça. On a été meilleures, on a dominé cette équipe allemande mais à la fin cest elles qui vont jouer les demi-finales. Même son de cloche chez Laure Boulleau, absente pour cette rencontre sur blessure : Ce nest pas le meilleur qui a gagné. Tout en respectant les Allemandes, je pense quon méritait de gagner, ce nest pas la première fois que ça nous arrive donc effectivement le mot maudit peut correspondre. En espérant que cette malédiction ne poursuivent pas les Françaises lors des prochaines Jeux Olympiques…
