32 équipes sont d’ores et déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026 et 11 sont assurées de passer par les barrages du mois de mars.
Dimanche soir, le Portugal et la Norvège se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2026. Les Portugais ont réussi un carton face à l’Arménie (9-1), tandis que la Norvège est allé s’imposer avec autorité en Italie (4-1).
Par ailleurs, on connait également les équipes européennes assurées de disputer les barrages en mars prochain : l’Ukraine, l’Irlande, l’Italie, l’Albanie et la Tchéquie. Trois autres nations y participeront grâce à la Ligue des Nations, à savoir la Roumanie, la Suède et l’Irlande du Nord. Les premiers barragistes intercontinentaux sont également connus : la République démocratique du Congo, la Bolivie et la Nouvelle-Calédonie.
Voici les 32 nations déjà qualifiées pour le Mondial : le Mexique, les États-Unis, le Canada (qualifiés d’office en tant que pays organisateurs), l’Argentine, la France, l’Angleterre, le Portugal, le Brésil, la Croatie, le Maroc, la Colombie, l’Uruguay, le Sénégal, le Japon, l’Iran, la Corée du Sud, l’Équateur, l’Australie, la Norvège, l’Égypte, l’Algérie, le Paraguay, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Qatar, l’Ouzbékistan, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud, la Jordanie, le Cap-Vert, le Ghana et la Nouvelle-Zélande.

