La FIFA a dévoilé ce jeudi le tirage au sort des barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde 2026. Si l’Irak et la RD Congo sont déjà qualifiés pour les finales grâce à leur classement FIFA, quatre nations devront en découdre lors de demi-finales déterminantes.
La route vers la Coupe du monde 2026 s’éclaircit. Ce jeudi, la FIFA a procédé au tirage au sort des barrages intercontinentaux, dernière étape pour décrocher l’un des précieux billets qualificatifs. L’Irak et la République démocratique du Congo, mieux classés au classement FIFA, sont d’ores et déjà assurés de disputer directement les finales de ces barrages.
Derrière eux, quatre nations tenteront de rejoindre ces deux favoris. La première demi-finale opposera la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque, tandis que la seconde mettra aux prises la Bolivie et le Suriname. Le vainqueur du premier duel affrontera ensuite la RD Congo, alors que le gagnant du second match sera opposé à l’Irak pour une place au Mondial.
Du 23 au 31 mars au Mexique
Ces barrages intercontinentaux se dérouleront du 23 au 31 mars 2026 à Guadalajara et Monterrey, au Mexique, et s’annoncent déjà particulièrement indécis. Qui ralliera la Coupe du monde ? Réponse au printemps 2026.
Your matchups for the FIFA World Cup 26 Play-Off Tournament! 🆚
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 20, 2025
Which two are headed to 🇨🇦🇲🇽🇺🇸? pic.twitter.com/5cYxcvFjnT
