
Lionel Messi qui remporte enfin la Coupe du monde, la France de Mbappé en finale, le parcours extraordinaire du Maroc… Revivez tous ces moments à travers l’album souvenir de la Coupe du monde 2022, Héros de légende à retrouver ici.
C’était une Coupe du monde incongrue, bizarrement calée en automne, au milieu d’un calendrier foot surchargé. Elle fut magnifique, pleine de rebondissements, la plus riche en buts de l’histoire. Elle s’est également chargée de pousser prématurément vers la sortie quelques idoles (Manuel Neuer, Cristiano Ronaldo, Neymar…), a salué ses héros familiers (Luka Modric, Lionel Messi, Kylian Mbappé…) et a propulsé en pleine lumière les formidables Marocains, premiers demi-finalistes africains de la compétition.
Rien que pour cela, il faudra s’en souvenir bien au-delà des quatre années qui nous séparent du prochain rendez-vous planétaire. Mais c’est surtout cette finale de folie qui restera, avec des Français à réaction, apathiques puis combatifs jusqu’au bout de la fatigue et un Messi enfin sacré champion du monde au sommet de son immense carrière.