Le logo de la Coupe du monde 2018 est désormais connu. La Russie en a d’ailleurs profité pour mettre les petits plats dans les grands, en le dévoilant d’un endroit peu commun.

Les Russes n’aiment pas faire comme tout le monde. Alors au moment de faire découvrir au reste du monde le logo de la Coupe du monde 2018, la Fédération russe de football a demandé à trois cosmonautes de dévoiler le précieux sésame… de la Station Spatiale Internationale. L’emblème combine les attributs uniques de la Coupe du monde de la FIFA et de la Russie qui l’accueillera bientôt, a expliqué Sepp Blatter lors de la retransmission. Il est au croisement de la magie et du rêve, tout comme la Coupe du Monde le sera pour de nombreux supporters en 2018.

Présenté lors d’une émission phare télévisuelle en Russie, Vitaly Mutko président du Comité Organisateur Local, en a profité pour faire de nouveau part de sa joie de voir le Mondial se dérouler en Russie. Accueillir la Coupe du Monde est le rêve de millions de Russes. Nous avons essayé de faire en sorte que l’emblème officiel incarne ce rêve. La Coupe du Monde va changer notre pays et présentera une Russie nouvelle et moderne au monde entier. Je suis convaincu que l’organisation d’un événement de cette ampleur restera longtemps gravée dans le cœur des Russes et des supporters de toute la planète.

C’est l’agence de conseil en stratégie de marque Brandia central qui a imaginé ce logo. Il a été sélectionné par un jury, composé de plusieurs personnalités venus d’horizons différents.