L’équipe de France s’est imposée 3-1 au stade Josy Barthel de Luxembourg, samedi soir, et conserve seule la tête de son groupe éliminatoire du Mondial 2018. Olivier Giroud a signé un doublé de la tête. Antoine Griezmann a marqué sur penalty. On retiendra également le très bon match d’Ousmane Dembelé.

C'est terminé!! Les Bleus s'imposent 3-1 face au Luxembourg!!! #LUXFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/WvOXwhP8E6
— Equipe de France (@equipedefrance) 25 mars 2017
Grâce à cette victoire, les Bleus sont toujours en tête dans la course à @EuroQualifiers de la @FIFAWorldCup ! #LUXFRA #FiersdetreBleus 👍💯 pic.twitter.com/hDVC4asEtr
— Equipe de France (@equipedefrance) 25 mars 2017
L’avant-match
Cest un match important qui attend léquipe de France ce soir au Luxembourg. Une rencontre pour prendre de lavance au classement du Groupe A dans un match qui peut paraître facile sur le papier. Attention, il ne faudra pas tomber dans le piège du Luxembourg (135e classement FIFA), dernier du groupe avec seulement 1 points et qui veut emmerder les Bleus.
Un très court déplacement pour atteindre le Luxembourg et jouer un match important pour la qualification à la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. La France arrivera sur le terrain Josy-Barthel en position de grand favori. Les petits jeunes de Didier Deschamps devront confirmer le statut dans ce groupe très relevé et surtout montrer un beau visage face à une petite équipe. Pour cela, Didier Deschamps devrait opter pour un 4-4-2 pas forcément très habituel, mais qui pourra permettre de placer le duo de lAtlético Madrid à la pointe de l’attaque, Gameiro – Griezmann. Avec la forte présence des petits nouveaux dans leffectif de léquipe de France, les choix se compliquent pour DD, tous devraient être remplaçants demain au coup denvoi de la rencontre.
A la pointe de l’attaque, c’est Olivier Giroud qui débutera. Les rumeurs annonçant une titularisation de Mbappé ne se sont pas concrétisées. En revanche, Ousmane Dembélé sera dans le onze de départ pour animer l’attaque des Bleux aux côtés de Payet et Griezmann. Enfin, sur le flanc gauche de la défense, c’est bien Benjamin Mendy qui est titulaire, préféré à Kurzawa.
N’Golo Kanté sera titulaire face au Luxembourg après le forfait de Paul Pogba, cest lui qui va prendre le contrôle du milieu de terrain de léquipe de France. Il rayonne avec son club de Chelsea depuis le début de saison et devra confirmer cela avec les Bleus. Koscielny va glisser de la gauche vers la droite en défense centrale pour offrir une place à Umtiti. Une équipe qui devra faire le boulot, simposer avec la manière qui permettrait daborder lavenir de la qualification pour la Russie plus sereinement.
Les Bleus devront faire attention à cette équipe du Luxembourg comme la confirmé le défenseur des Gunners en conférence de presse, Laurent Koscielny: Il y a un grand écart avec le Luxembourg. Mais rappelez-vous l’Islande. Personne ne mettait une pièce sur eux à l’Euro et pourtant. Il faudra faire ce qu’il faut face au Luxembourg. Le message est donc passé !
