Plusieurs rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 se disputaient ce dimanche après-midi. On retiendra notamment la victoire presque miraculeuse de l’Angleterre en Slovaquie dans le groupe F (1-0).

Alors que Wayne Rooney est devenu le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection anglaise, son équipe n’a pas vraiment brillé lors de l’entame des qualifications pour le prochain Mondial. Alors que les Slovaques ont été réduits à dix contre onze après l’expulsion de Skrtel avant l’heure de jeu (58e), les Anglais ont dû attendre la 95e minute de la rencontre pour s’imposer sur un but cruel de Lallana.

Dans le même groupe, la Lituanie a fait match nul à domicile contre la Slovénie (2-2) alors que Malte affrontera l’Ecosse dans la soirée. Dans le groupe E, la Pologne a déçu en ne ramenant qu’un seul point de son déplacement au Kazakhstan (2-2) alors que dans le même temps, le Danemark battait difficilement l’Arménie (1-0).

Enfin dans le groupe C, l’Azerbaïdjan est allé chercher un succès étriqué à Saint-Marin (1-0). Un peu plus tard dans la soirée, l’Allemagne se déplace en Norvège (20h45) et la République tchèque reçoit l’Irlande du Nord (20h45).

Top Mercato