Ce soir, cest reparti pour les éliminatoires de la Coupe du monde en Russie 2018. Au niveau de la zone Europe, près de 54 pays sont répartis dans 9 groupes. Chaque poule compte 6 équipes. A moins de 48 heures du match des Bleus, Sport.fr vous fait un petit point sur les matchs à venir de la 5ème journée. Rappelons que les premiers de chaque groupe sont qualifiés et les huit meilleurs deuxièmes se rencontreront dans un match aller-retour de barrage.

Groupe A : dans ce groupe on retrouve deux favoris qui sont donc la France et les Pays-Bas. Ensuite une équipe de Suède sans Ibra ainsi que la Bulgarie, le Bélarus et le Luxembourg.
Programme des matchs (25/03) :
Luxembourg – France
Suède – Bélarus
Bulgarie – Pays-Bas

Groupe B : dans ce groupe, on retrouve la Suisse qui domine, ainsi que le Portugal ou encore la Hongrie. Pour le reste les autres équipes sont clairement en dessous avec les Îles Féroé, la Lettonie et Andorre.
Programme des matchs (25/03) :
Portugal – Hongrie
Andorre – Îles Féroé
Suisse – Lettonie

Groupe C : dans ce groupe on compte un très gros favori, il sagit de léquipe dAllemagne qui domine de la tête et des épaules. Pour le reste on retrouve la Norvège et son avant-centre Joshua King ainsi que lIrlande du Nord et Will Grigg. Autres équipes lAzerbaïdjan, la République-chèque et le petit poucet Saint-Marin.
Programme des matchs (26/03) :
Azerbaïdjan – Allemagne
Irlande du Nord – Norvège
Saint-Marin – République-tchèque

Groupe D : dans ce groupe, on retrouve lIrlande, la Serbie, le Pays de Galles de Gareth Bale, lAutriche qui déçoit toujours, la Géorgie et la Moldavie.
Programme des matchs (24/03) :
Géorgie – Serbie
Autriche – Moldavie
Irlande – Pays de Galles

Groupe E : ce groupe est assez homogène hormis le favori Polonais, les autres équipes se valent car on y retrouve le Monténégro, le Danemark, la Roumanie, lArménie avec sa star de Manchester United Mkhitaryan et le Kazakhstan.
Programme des matchs (26/03) :
Monténégro – Pologne
Roumanie – Danemark
Arménie – Kazakhstan

Groupe F : dans ce groupe on retrouve la sélection aux Trois lions, lAngleterre qui part nettement favori devant la Slovénie du gardien Oblak et bien sur la Slovaquie du milieu Napolitain, Marek Hamsik. Parmi les autres formations on compte Malte, lEcosse et la Lituanie.
Programme des matchs (26/03) :
Malte – Slovaquie
Angleterre – Lituanie
Ecosse – Slovénie

Groupe G : ce groupe est dominé par deux équipes qui font partie du gratin en Europe. Pour commencer on retrouve lEspagne et lItalie avec son gardien Gigi Buffon qui honorera son 1000ème match en carrière ce soir contre lAlbanie. Pour le reste Israël, la Macédoine et le Liechtenstein.
Programme des matchs (24/03) :
Espagne – Israël
Italie – Albanie
Liechtenstein – Macédoine

Groupe H : cette avant-dernière poule est composé dun potentiel favori pour la Coupe du monde 2018 en loccurrence la Belgique. Outre les Diables rouges, on retrouve la Grèce, la Bosnie avec Dzeko et Pjanic, Chypre, lEstonie ainsi que Gibraltar.
Programme des matchs (25/03) :
Belgique – Grèce
Bosnie – Gibraltar
Chypre – Estonie

Groupe I : cest indéniablement le groupe de la mort ou du moins le plus serré, car dans cette poule il y a la Croatie de Mandzukic, Perisic, Modric. LUkraine de Konoplyanka et Yarmolenko. La Turquie du Catalan Arda Turan, lIslande révélation de LEuro et puis la Finlande et le Kosovo.
Programme des matchs (24/03) :
Kosovo – Islande
Croatie – Ukraine
Turquie – Finlande

Greg Zerbone
