Paul Pogba et Raphaël Varane sont en lice pour le titre de meilleur jeune de la Coupe du monde. Le Néerlandais Memphis Depay les accompagne.

Bien qu’éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde par l’Allemagne (0-1), l’équipe de France pourrait être récompensée. Du moins deux de ses joueurs. La FIFA a fait savoir que Paul Pogba et Raphaël Varane étaient en lice pour le titre de meilleur jeune du tournoi. Une belle récompense pour les deux joueurs, qui ont gagné leurs galons de titulaire en sélection ces derniers mois.

Varane, remis de ses pépins physiques qui lui ont plombé son début de saison, a disputé les cinq matches des Bleus (dont un en tant que remplaçant). Pogba a quant est passé tout près de l’expulsion contre le Honduras lors du premier match, avant de débuter sur le banc lors du deuxième match contre la Suisse et de retrouver une place dans le onze de départ pour la suite du tournoi.

Les deux Tricolores sont en concurrence avec le Néerlandais Memphis Demphay, qui n’a disputé qu’un seul match dans la peau d’un titulaire. De quoi faire de Varane et Pogba des prétendants légitimes à cette distinction.