Après la défaite contre la Suisse, les Equatoriens nont plus le droit à lerreur. Encore plus contre le Honduras, la nation la plus faible du groupe. Sur ce match, les Jaune et Bleu pourront compter sur leur star Antonio Valencia.
Défait contre la Suisse (1-2) pour leur premier match lors de cette Coupe du monde, lEquateur aura à cur de se rattraper face au Honduras, qui a également perdu son premier match face à la France (0-3). Latout majeur des Equatoriens sera bien entendu Antonio Valencia, le joueur de Manchester United qui est même considéré comme le meilleur joueur de tous les temps pour son pays. Le milieu de terrain mancunien aura en tout cas à cur de confirmer son statut face à un adversaire quil connaît bien.
En effet, il y dix ans déjà, Valencia disputait son premier match international avec lEquateur contre le Honduras. Une bonne occasion pour le capitaine de lEquateur de relancer son équipe dans ce groupe E contre léquipe la plus faible de la poule. En cas de victoire, lui et ses coéquipiers pourraient disputer leur qualification contre la France le 25 juin prochain.
Le joueur des Red Devils concentre donc les attentes de son pays pour cette rencontre. Les supporters de La Tri espèrent le voir marquer son 9e but avec la sélection équatorienne. Toutefois, les jaune et bleu devront se méfier du Honduras qui fera tout pour ne pas sortir de la compétition. En treize confrontations, les deux équipes se sont séparées à huit reprises sur un score de parité, trois victoires de lEquateur contre deux pour le Honduras. La tâche sannonce compliquée donc pour Antonio Valencia et ses coéquipiers.
Guillaume Nibert