USA – Allemagne en direct

C’est un match bizarre que l’Allemagne et les USA vont se livrer jeudi à 18 heures. En cas de match nul, les deux équipes sont qualifiées pour les 8e de finale de la Coupe du monde.

0-1
Etats-Unis Allemagne

But : Müller (54e)

FIN DU MATCH : L’Allemagne termine en tête du groupe G grâce à sa victoire. Les Etats-Unis l’accompagneront en 8e de finale malgré ce revers.

89e / 0-1 > Changement Allemagne
Özil, une fois encore décevant, laisse sa place à Schürrle.

85e / 0-1 > Fin de match inintéressante
L’Allemagne continue de gérer tranquillement alors que les USA se contentent aussi de ce score leur permettant d’atteindre les 8e de finale aussi.

83e / 0-1 > Changement USA
Zusi laisse sa place à Yedlin, joueur au profil plus défensif.

78e / 0-1 > L’Allemagne maîtrise
L’Allemagne gère tranquillement son avance contre un adversaire qui ne semble pas avoir les ressources physiques pour revenir dans la partie.

75e / 0-1 > Changement Allemagne
Schweinsteiger, solide dans l’entrejeu, laisse sa place à Götze. Choix offensif pour Löw malgré le score.

72e / 0-1 > Choc Bedoya/Jones
Belle action des USA qui se termine par un gros choc entre Bedoya et Jones. Les deux coéquipiers sont à terre, sonnés.

68e / 0-1 > Les USA inoffensifs
Alors qu’un but du Ghana dans l’autre match les éliminerait, les USA ne se jettent pas à l’attaque et peinent à exister offensivement.

62e / 0-1 > Beckerman averti
Beckerman prend un avertissement logiquement pour une intervention limite sur Schweinsteiger.

59e / 0-1 > Changement USA
Davis laisse sa place au Nantais Bedoya sur l’aile gauche de l’attaque.

57e / 0-1 > Les USA toujours qualifiés
Ce score ne change rien dans ce groupe : le Portugal, qui doit s’imposer largement pour dépasser les USA, sont à égalité avec le Ghana.

54e / 0-1 > BUT MÜLLER
Müller ouvre le score pour l’Allemagne d’une superbe frappe à l’entrée de la surface après un premier arrêt de Howard. Quatrième but du Munichois dans ce Mondial !

51e / 0-0 > Klose à un cheveux du record
Klose se démarque bien et place sa tête sur un centre de Schweinsteiger. Sa tentative n’est pas cadrée, mais chaude alerte pour les USA.

46e / 0-0 > Özil repris
Sur un centre de Boateng, Özil attend que le ballon lui arrive dessus pour placer sa tête, mais se fait bouger par Gonzalez et rate totalement sa tentative. Belle défense.

45e / 0-0 > Changement Allemagne
Lukas Podolski, discret lors des 45 premières minutes, laisse sa place à la mi-temps à Miroslav Klose, le co-meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde.

MI-TEMPS : Pas de but et un score nul et vierge à la pause entre les Etats-Unis et l’Allemagne qui fait les affaire des deux équipes. Un point leur suffit à chacune pour composter leur ticket pour la suite de la compétition. Pas de grosses occasions dans une rencontre rythmée entre deux équipes se livrant malgré l’enjeu.

40e / 0-0 > Corner américain
Le premier corner américain de la partie ne donne rien, mais confirme la bonne passe des joueurs de Klinsmann après une entame délicate.

37e / 0-0 > Gonzalez averti
Gonzalez prend un avertissement pour une intervention un peu trop virulente avec Schweinsteiger.

34e / 0-0 > Özil se réveille
Transparent depuis le début de la rencontre, Özil se procure une belle occasion. Howard repousse la tentative du gauche du Gunner.

32e / 0-0 > Jones trop court
Sur une ouverture aérienne de Bradley, Jones rate son contrôle en pleine course alors qu’il pouvait se présenter devant Neuer. Dommage.

30e / 0-0 > L’Allemagne au ralenti
La maîtrise est désormais américaine. Les Allemands courent après le ballon, mais les USA ne se montrent pas dangereux pour autant.

27e / 0-0 > Jones stoppé par… l’arbitre
Servi en retrait, Jones se précipite sur la balle mais percute l’arbitre ouzbek de la rencontre à l’entrée de la surface. Dommage pour les USA, bien mieux depuis quelques minutes.

22e / 0-0 > Zusi ne cadre pas
Les USA sont mieux. Sur un contre, Zusi est servi sur la gauche de la surface allemande et tente sa chance. Sa jolie frappe enroulée passe de peu au-dessus.

18e / 0-0 > Beasley au-dessus
Les USA sortent de leur torpeur. Beasley ne cadre pas sa tentative.

15e / 0-0 > Müller repris
Bien servi dans la surface américaine, Müller est repris par Gonzalez, auteur d’une très bonne intervention.

11e / 0-0 > Höwedes averti
Premier avertissement pour Höwedes, coupable d’un tirage de maillot grossier avant un croche-pied pour stopper une attaque américaine.

9e / 0-0 > Mertesacker contre Höwedes
Nouvelle situation chaude dans la surface américaine.Monté sur un corner, Höwedes tente sa chance, mais est contré par… Mertesacker, son coéquipier de la défense.

7e / 0-0 > L’Allemagne maîtrise
L’Allemagne monopolise le ballon en ce début de match. Le centre de Podolski est bien stoppé par Howard, mais les USA se font balader pour l’instant.

2e / 0-0 > Podolski dans les nuages
L’Allemagne rassure sur ses intentions. Müller rate sa reprise acrobatique sur un centre, ce qui profite à Podolski de tenter sa chance. C’est très loin du cadre.

1ère / 0-0 > C’est parti
Les Etats-Unis ont donné le coup d’envoi de la rencontre sous une pluie battante à Recife.

Joachim Löw a apporté deux changements dans sa composition d’équipe pour affronter les Etats-Unis par rapport aux deux premiers matches de l’Allemagne dans cette Coupe du monde. Bastian Schweinsteiger et Lukas Podolski débutent en lieu et place de Sami Khedira, dans l’entrejeu, et Mario Götze, sur l’aile gauche de l’attaque. Toujours pas de Miroslav Klose d’entrée, puisque Thomas Müller sera à nouveau l’attaquant de pointe.

Côté américain, le Nantais Alejandro Bedoya paye sa dernière prestation ratée et sort du onze de départ, ce qui profite à Brad Davids, titulaire sur l’aile gauche.

Le débat d’avant-match : Un nul suffit
Avec Löw, on est de bons amis mais chacun fait son boulot. L’heure n’est pas aux petits coups de fil amicaux. Interrogé sur la possibilité de le voir appeler son ancien adjoint avant la rencontre entre l’Allemagne et les USA, Jürgen Klinsmann a assuré que son équipe ferait tout pour venir à bout de la Nationalmannschaft, lors du dernier match de poules du groupe G. Il faut dire qu’avec un match nul, les deux équipes sont assurées d’accéder au tour suivant, aux dépens du Ghana et du Portugal. De quoi rappeler à certains le célèbre match de la honte que l’Autriche et l’Allemagne avaient disputé lors de la Coupe du monde 1982.

Les deux équipes, connaissant déjà le résultats des deux autres sélections de son groupe, étant assurées de participer au tour suivant en cas de succès allemand sur le score de 1-0, elle se sont tout simplement arrêtées de jouer après l’ouverture du score allemande, se passant la balle durant 75 minutes de jeu. C’est l’Algérie, à l’époque, qui en avait fait les frais. La FIFA en avait tiré les leçons, en faisant jouer dès 1986 les derniers matches de poules en même temps. Mesure inutile pour ce match, puisque les deux équipes sont déjà au courant du résultat nécessaire à leur qualification.

Evidemment personne, que ce soit du côté de l’Allemagne ou même du côté américain, n’évoque la perspective de jouer le nul. Mais que serait-il possible de reprocher à ces deux formations, si elles décidaient de jouer la défense ? L’Italie et la Côte d’Ivoire ont bien tenté de jouer le match nul, sans succès, pour leur dernier match de poules. Cela serait même une erreur professionnelle de se jeter à l’abordage et de s’exposer aux contres. Ce sera donc un match bizarre que les deux équipes se livreront jeudi soir. Qui se terminera probablement sur un match nul