L’Uruguay s’est défaite de l’Angleterre, jeudi soir, et conserve toutes ses chances d’accéder aux 8e de finales de la compétition. Retour sur les notes des acteurs de la rencontre.
A ce train-là, Suarez (8) peut postuler pour le Ballon dOr. Auteur dun doublé, lattaquant uruguayen est évidemment lhomme de cette rencontre. Il pourra néanmoins remercier Cavani (7), auteur de deux passes décisives, mais qui a manqué de justesse lors de son face à face contre Joe Hart. Le Parisien a cependant délivré un véritable caviar pour louverture du score de son équipe. Lodeiro (7) a aussi été extrêmement précieux au milieu de terrain. Son activité de tous les instants a souvent soulagé la Celeste. Il est dailleurs à lorigine du premier but uruguayen. De bon augure pour la suite de la compétition.
Côte anglais, Rooney (6) a été lélément offensif des Three Lions le plus en vue. Lattaquant de Manchester United a marqué le premier but de sa carrière en Coupe du monde. Il faut espérer que ce ne sera pas le dernier après cette défaite. Sturridge (6) a attendu la deuxième période pour se réveiller. Mais lorsque ce fut le cas, il a réellement fait mal à la défense uruguayenne. Enfin, Johnson (6) sest une fois de plus montré intéressant offensivement, en étant à lorigine du but de son équipe, avec un superbe grand pont à la clé.
Ils ont déçu :
Quasiment invisible tout au long de la rencontre Welbeck (4) a bien fait regretter aux supporters anglais labsence de Walcott et le forfait dOxlade Chamberlain. Lattaquant de Manchester United a une technique trop frustre pour les matches de ce niveau. Très bon face à lItalie, Sterling (4) a déçu contre la Celeste. Dommage, car le joueur de Liverpool est capable de faire bien mieux. En défense centrale, le duo Jagielka (5) – Cahill (5) ne sest pas non plus montré à la hauteur de lévènement.
Côté uruguayen, Muslera (5) a souvent paru fébrile au moment dintervenir. Godin (5) aurait aussi probablement dû se faire exclure pour deux fautes qui auraient mérité un carton jaune en première période. Enfin, Pereira (5) est lui aussi un peu juste pour ce genre de rencontre.