Thiago Silva supporte-t-il la pression ?

Thiago Silva est sous le feu des critiques et notamment de celles de son sélectionneur Luiz Felipe Scolari pour avoir fondu en larmes et refuser de participer à la séance de tirs au but contre le Chili. Le capitaine de la Seleçao et du Paris SG se défend.

Au Brésil, Luiz Felipe Scolari fait la une des journaux. Mardi, le sélectionneur brésilien a convoqué quelques journalistes pour leur parler en off de l’état de la Seleçao. Le technicien auriverde en aurait profité pour critiquer son capitaine Thiago Silva. Il lui reproche de ne pas avoir pris ses responsabilités lors de la séance de tirs au but contre le Chili (1-1, 3 tab 2). De plus, Scolari n’aurait pas apprécié l’attitude du défenseur parisien, qui s’est écroulé en pleurs au coup de sifflet final. Thiago Silva est-il trop émotif ? Lors de la séance des tirs au but en huitièmes de finale, le joueur du PSG avait passé son temps dos aux tireurs, la tête dans les mains. Les gens jugent sans savoir ce qui se passe ! Pour ceux qui disent que je suis vaincu sur cette photo, assis sur le ballon : ils ont complètement tort, je suis Brésilien et je n’abandonne jamais… Je voulais juste un moment pour faire ma prière, se défend le défenseur brésilien.

Un psy appelé en renfort

Les nombreux pleurs des joueurs brésiliens, sous pression depuis le début de ce Mondial à domicile, inquiètent Scolari. Au point qu’il a décidé de faire appel à un psychologue pour tenter de détendre ses joueurs. Car face à la Colombie, l’une des sélections les plus impressionnantes depuis le début de la Coupe du monde, la Seleçao devra délivrer tout son potentiel, sous peine de quitter prématurément la compétition.

Mais Scolari ne s’est pas arrêté là. Aux journalistes, il a admis avoir fait une erreur sur l’un des 23 Brésiliens appelés pour ce Mondial. S’il n’a pas voulu donner de nom, ses propos pourraient instaurer le mal-être au sein d’une formation qui a déjà du mal à se lâcher.