Luis Suarez a présenté ses excuses à Giorgio Chiellini, même s’il continue à assurer que sa morsure était accidentelle.
Il a fallu attendre six jours pour que Luis Suarez présente ses excuses. Après avoir mordu Giorgio Chiellini lors du match entre l’Italie et l’Uruguay, décisif pour la qualification pour les 8e de finale de la Coupe du monde, l’attaquant de la Celeste a tenu à faire amende. Suspendu 9 matches et banni 4 mois par la FIFA pour ce geste, il persiste : pour lui, ce geste n’était pas intentionnel.
Indépendamment des retombées et des déclarations contradictoires qui sont apparues au cours de ces derniers jours, qui ont toutes été sans lintention de nuire à la bonne performance de mon équipe nationale, la vérité est que Giorgio Chiellini a souffert physiquement d’une morsure qui était le résultat d’un choc avec moi, avoue Suarez. Je regrette profondément ce quil sest passé. Je mexcuse auprès de Giorgio Chiellini et de toute la famille du football. Je promets au public qu’il n’y aura plus jamais un autre incident comme celui-ci.
A que la FIFA a tenu à confirmer que la suspension du joueur de Liverpool concernait tous les pays, même ceux qu’elle ne reconnaît pas. Une mise au point nécessaire alors qu’un club du Kosovo était prêt à tendre la main à Suarez en cette période difficile…
My apologies to Chiellini: pic.twitter.com/CvfkkjxzlM
— Luis Suarez (@luis16suarez) 30 Juin 2014