C’était peut-être la sélection la plus attendue et Luiz Felipe Scolari l’a dévoilé mercredi. Le sélectionneur brésilien a choisi de ne pas faire appel à un groupe élargi et a déjà donné les 23 membres de la Séleçao qui auront la lourde charge de défendre les chances du Brésil sur ses terres lors du prochain Mondial.
Luiz Felipe Scolari a annoncé les 23 Brésiliens qui participeront à la Coupe du monde dans leur pays lété prochain. Le sélectionneur auriverde na pas vraiment surpris dans ses choix, puisque tous les joueurs appelés ont déjà disputé un ou plusieurs matches avec la Seleçao cette année. Du côté des joueurs évoluant dans le championnat de France, et plus particulièrement au Paris Saint-Germain, Maxwell accompagnera son capitaine Thiago Silva. Coup dur en revanche pour Lucas, qui comme on pouvait sy attendre à la vue des choix de Scolari ces derniers temps, na pas été sélectionné.
Léquipe la plus représentée chez les Brésiliens nest autre que Chelsea. Avec quatre éléments (David Luiz, Oscar, Ramires et Willian), les Blues sont présents en force au sein de la Seleçao. Quatre joueurs (Fred, Jô, Jefferson et Vitor) évoluent dans le championnat local, alors que les deux géants dEspagne, le FC Barcelone (Dani Alves et Neymar) et le Real Madrid (Marcelo), avaient habitué à fournir plus déléments à la sélection brésilienne dans les années passées.
Ces 23 ont loccasion de devenir de véritables légendes au Brésil en cas de succès final le 13 juillet prochain, mais il faudra aussi surmonter la pression de tout un peuple. Pour rappel, le Brésil se trouve dans le groupe A, celui de la Croatie, du Mexique et du Cameroun.
Le groupe brésilien :
Jefferson (Botafogo), Julio César (Toronto), Vitor (Atlético Mineiro) Dante (Bayern Munich), David Luiz (Chelsea), Henrique, Thiago Silva (PSG), Dani Alves (FC Barcelone), Maicon (Roma), Marcelo (Real Madrid), Maxwell (PSG) Fernandinho (Manchester City), Hernanes (Inter Milan), Luiz Gustavo (Wolfsburg), Oscar (Chelsea), Paulinho (Tottenham), Ramires (Chelsea), Willian (Chelsea) Bernard (Shakthior Donetsk , Fred (Fluminense), Hulk (Zenith Saint-Pétersbourg), Jô (Atletico Mineiro), Neymar (FC Barcelone)