A trois jours du coup denvoi de la Coupe du monde au Brésil, voici les 11 stars qui seront à surveiller durant la compétition.
Manuel Neuer (gardien, Allemagne) : Ce géant d1m92 impressionne par son envergure et sa capacité à sauver ses coéquipiers des situations les plus délicates, que ce soit avec son club, le Bayern Munich, on en sélection. En 2013, il a été élu meilleur gardien par lInternational Federation of Football History and Statistics loin devant ses rivaux Gianluigi Buffon et Petr Cech, mettant fin à 5 ans de domination dIker Casillas, le début du règne de lAllemand ?
Dani Alves (défenseur, Brésil) : A 31 ans, le latéral droit du FC Barcelone est considéré comme lun des meilleurs à son poste. Il aura à cur de briller devant son public pour ce qui devrait être sa dernière Coupe du monde. Larrière droit est surtout connu pour ses qualités offensives, de vitesse, de passe et de centre.
Sergio Ramos (défenseur, Espagne) : Le défenseur central du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, est en pleine confiance. Très solide derrière et décisif en attaque grâce à son jeu de tête, il sera un élément clé pour lEspagne. Si la Roja réalise le doublé, Sergio Ramos en sera à coup sur pour quelque chose.
Thiago Silva (défenseur, Brésil) : On ne présente plus Thiago Silva. Le capitaine du Paris-Saint-Germain et de la Seleçao sera comme Sergio Ramos un pilier pour son équipe. Il sera comme au PSG le dernier rempart de la défense brésilienne, un rôle quil accompli à merveille et qui lui a valu son surnom : Le Monstre.
Philipp Lahm (défenseur, Allemagne) : Le polyvalent latéral allemand peut jouer à plusieurs postes comme il la montré avec son club du Bayern Munich lorsque Pepe Guardiola la fait monter au milieu de terrain. Solide en défense et centreur redoutable, il fera à coup sûr parler son intelligence de jeu.
Yaya Touré (milieu de terrain, Côte dIvoire) : Le milieu de terrain de la Côte dIvoire est incontestablement le meilleur joueur de son équipe. Indispensable avec Manchester City, quil a conduit jusquau titre en Premier League en inscrivant 20 buts, il aura la lourde tâche de faire exister la Côté dIvoire lors de cette Coupe du monde.
Andres Iniesta (milieu de terrain, Espagne) : Le maître à jouer de Barcelone et de la Roja sera une nouvelle fois à surveiller lors de ce Mondial. Celui qui avait marqué le but victorieux de la finale 2010 face aux Pays-Bas tentera une nouvelle fois demmener son équipe vers la victoire. Comme son compatriote Sergio Ramos cest un élément clé de son équipe.
Eden Hazard (milieu de terrain, Belgique) : Convoité par le PSG et le FC Barcelone, Eden Hazard aura à cur de réaliser une grande performance avec les Diables Rouges qui sera une des équipes à surveiller durant ce Mondial. Le feu follet de Chelsea aux dribbles ravageurs pourraient faire très mal aux défenses adverses.
Luis Suarez (attaquant, Uruguay) : LUruguay ne manque pas de puissance en attaque. Entouré dEdinson Cavani et de Diego Forlan devant, le buteur de Liverpool, sil est assez remis de son opération au genou, devrait faire des étincelles comme il la fait tout au long de la saison avec les Reds.
Cristiano Ronaldo (attaquant, Portugal) : Le ballon dOr 2008 et 2013 na pas toujours brillé avec le Portugal. Cest tout de même lui qui a été lacteur principal de la qualification de son pays en barrage face à la Suède. Boosté par la Ligue des champions remportée avec Madrid, Ronaldo aura désormais à cur de briller avec son pays.
Lionel Messi (attaquant, Argentine) : Il ne manque quune Coupe du Monde à Lionel Messi pour compléter son incroyable palmarès. Quadruple ballon dOr, multiple champion dEspagne et vainqueur de la Ligue des champions, le lutin argentin na jamais réussi à amener son pays vers la victoire. Avec des joueurs tels quAguero, Lavezzi ou Higuain à ses côtés, il tentera de ramener une troisième Coupe du monde à son pays.