A l’occasion de la Coupe du Monde de football, et durant tout le mois de compétition, la rédaction de Sport.fr lance le produit Brazil du jour !. Food, produits lifestyle, sport, biens de consommation courante… Tout y passera! Seule obligation: être aux couleurs du Brésil.
La marque D-STREET, rendue célèbre pour ses longboards, lance pour l’été une série de Cruisers Poly Prop… des minis skate rétro urbains (58 centimètres), à mini prix (49 euros, 79 euros pour la version graphique), particulièrement flexibles et maniables, permettant de se déplacer partout en ville avec style et élégance.
Parmi les coloris, quelques planches rendent hommage au Brésil en utilisant ses codes couleurs. Il faut dire que le skateboard et le pays du soleil entretiennent une véritable histoire d’amour depuis belle lurette.
Parmi les skaters les plus célèbres au monde qui ont marqué l’histoire de la discipline figure Bob Burnquist. Brésilien d’origine, le skater est sorti vainqueur de la première compétition pro à laquelle il s’est présenté et n’a cessé dès lors de surprendre grâce notamment à des enchaînements uniques en switch et un style très particulier.
Bob Burnquist a par ailleurs été le premier skater à réaliser un eggplant revert, trick rebaptisé désormais Burntwist.
Rappelons au passage que les chances de voir le skateboard intégrer le programme des Jeux Olympiques de Rio en 2016, en sport de démonstration, sont bien réelles.
http://www.dstreetlongboards.com/
Alain Jouve