A l’occasion de la Coupe du Monde de football, et durant tout le mois de compétition, la rédaction de Sport.fr lance le produit Brazil du jour !. Food, produits lifestyle, sport, biens de consommation courante… Tout y passera! Seule obligation: être aux couleurs du Brésil.
Fred Perry réaffirme son attachement au sport avec une collection spéciale baptisée Country Shirts.
A l’occasion du mondial brésilien, la célèbre marque de tennis propose aux supporters des plus grandes nations du foot de porter fièrement et avec style les couleurs de leur pays.
12 nations sont représentées dans un design sobre, propre à la marque : Brésil, France, Angleterre, Espagne, Allemagne, USA, Italie, Portugal, Argentine, Belgique, Japon, Russie.
Le nom de chaque pays représenté est brodé et se niche en toute discrétion sous l’élégant logo Fred Perry.
Fred Perry et le football… une histoire ancienne
Frederick John Perry, né le 18 mai 1909 à Stockport et mort le 2 février 1995 à Melbourne (Australie), est connu pour avoir été un redoutable joueur de tennis et de tennis de table britannique (champion du monde de tennis de table en 1929, Ndlr.). Mais saviez-vous qu’il s’est associé au joueur de football autrichien Tibby Wegner, à la fin des années 40 pour créer sa marque de vêtement à la gloire du joueur de tennis?
Le premier produit sera l’invention du poignet éponge conçu dans la même matière que les serviettes de bain. La marque Fred Perry est lancée. Elle fabriquera d’autres vêtements destinés au tennis. La marque sera identifiable par la présence d’une couronne de laurier brodée côté cœur sur chaque produit. Elle lancera le fameux polo à bandes de couleurs contrastantes sur le col et les manches qui deviendra très populaire en Angleterre.
Fred Perry équipera plus de 90% des joueurs de tennis dans les années 1950-60.
Chaque polo est vendu 85 euros sur le site officiel de la marque.
http://www.fredperry.com/eu/
Dates clés
18 mai 1909. Naissance de Frederick John Perry à Stockport.
1933. L’Angleterre remporte la Coupe Davis.
1949. Naissance de la marque Fred Perry.
1952. Lancement du polo Fred Perry.
1958. Première ligne de vêtements féminins et premières chaussures de tennis.
2013. La marque fête ses 60 ans.
Alain Jouve
Fred Perry en bref
En 2013, Fred Perry a fêté ses 6O ans d’existence et de rayonnement dans l’univers du streetwear.
C’est en 1952 que le légendaire champion de tennis et de tennis de table créa les premiers polos brodés d’une couronne de laurier, symbole d’excellence et hommage à l’homme aux origines modestes victorieux trois fois au tournoi de Wimbledon.
Au début des années 60, les MODS (abréviation de modernists pour qualifier à l’origine les amateurs d’un style de jazz homonyme, par opposition aux trads. Les mods, qui sont généralement de jeunes actifs urbains disposant d’un certain pouvoir d’achat, se caractérisent dès leur genèse par un mode de vie festif et hédoniste; le souci de leur apparence vestimentaire et leur goût pour la musique et la danse.) s’emparent du fameux polo et le portent dans les soirées les plus branchées. Fred Perry devient la première marque de sport à descendre dans la rue. Le phénomène SPORTSWEAR venait de naître. Aujourd’hui la marque incarne l’élégance anglaise et la couronne de lauriers, symbole de la marque, est connue à travers le monde.
Fred Perry est distribué par The Lifestyle Company qui est une société de distribution sur le marché français de grandes marques internationales dans l’univers de l’équipement de la personne. Elle distribue et représente les marques : BARBOUR, BEN SHERMAN, MANHATTAN PORTAGE, HUNTER, IPANEMA, IPANEMA-GISELE BUNDCHEN, RIDER ET GRENDHA.