Le produit Brazil du jour !

A l’occasion de la Coupe du Monde de football, et durant tout le mois de compétition, la rédaction de Sport.fr lance le produit Brazil du jour !. Food, produits lifestyle, sport, biens de consommation courante… Tout y passera! Seule obligation: être aux couleurs du Brésil.

Parler de la Coupe du monde de football au pays du soleil sans évoquer la musique brésilienne, c’est un peu comme s’enfiler un Caïpirinha sans cachaça (rhum brésilien). Une pure hérésie!

Si les compilations ne manquent pas actuellement, il en est une qui met la barre très haut… TRIP DO BRASIL, véritable concept musical qui rend hommage à l’histoire culturelle du Brésil.

Cette compilation, initialement sortie à la veille de la Coupe du monde de football 98 qui a vu la France remporter le célèbre trophée, ressort dans une nouvelle version… Des 3 albums précédents, le label Rythmix a extrait les meilleurs morceaux. Résultat: un délicieux Best of brazilian vibes with electronic beatz, en deux parties, accompagné d’une version inédite de Mas Que Nada réalisée par l’artiste français David K.

Le CD 1 est compilé par Dj Benua, label manager de Rythmix Records et créateur du projet.

Sur le CD 1, nous retrouvons la batucada amazonienne humide et habitée de Russ Gabriel, la bossa nova tellement Ibiza de José Padilla, le nouveau Mas Que Nada funky et entêtant, la ballade tribale et enjouée de Jérome Pacman, la house rythmée de WR, la disco qui s’amuse de Romuald revisité par Ernest Saint Laurent, l’ovni de la techno soul d’Isolée revu par les Freaks, la house musclée de Professeur Bubble aka David Chong & Dj Armand, le slow de la house du maestro Joe Claussell accompagné de Jephté Guillaume, le hip hop bahianais de Dj Spinna, la session live enjouée de Mr Scruff, l’hommage incontournable à L’Homme de Rio par El Gringo, les scratchs sensuels de Dj Cam, et la rencontre blues hypnotique de Lenine avec Doctor L.

Dj Benua nous mixe ensuite le CD 2 pour un voyage dans le voyage

Sur le CD 2, le mix commence par le nouveau Mas Que Nada, puis enchaine José Padilla, Jérome Pacman et Russ Gabriel pour nous emmener dans la house deep et chaleureuse de Larry Heard, la house brulante et cinglante de WR, Romuald et Ernest Saint Laurent, la transe hypnotique de Joe Claussell toujours avec Jephté Guillaume, Dj Armand cette fois accompagné des rythmes magnétiques de Krikor, la version originale techno d’Isolée, l’aventure gitane des cariocas Novo Navis, puis redescendre en douceur avec Dj Spinna, El Gringo, les oiseaux aux platines de Dj Cam qui revisite Marcos Valle et atterrir en douceur avec Mr Scruff…

A écouter au soleil en dégustant un Mojito…

TRIP DO BRASIL ‘BEST OF’ (Rythmix)
Rythmix/Wagram

Alain Jouve