Pas de vainqueur entre le Japon et la Grèce (0-0), dans une rencontre pourtant décisive dans l’optique des qualifications pour les 8e de finale de la Coupe du monde. Les deux équipes se sont neutralisés et ont offert l’un des pires matches à tout point de vue depuis le début de cette Coupe du monde.
Laffiche entre la Grèce et le Japon nattirait pas les foules à la base et les deux équipes nont rien fait sur la pelouse pour contredire ce pressentiment. Alors que cette Coupe du monde brésilienne offre depuis maintenant une semaine un spectacle de qualité de manière générale, cet affrontement entre les deux outsiders du groupe C a tourné au cauchemar. Peu doccasion, du déchet technique et des incohérences tactiques, rien na été. Puisquil faut ajouter à cela que pour les téléspectateurs européens cette rencontré était diffusée à minuit, le terme de purge peut être utilisée sans complexe pour décrire ce Japon-Grèce.
Sil faut désigner un coupable, la formation nipponne peut clairement être désignée du doigt. Après lexpulsion de Katsouranis pour un deuxième carton jaune récolté après 38 minutes de jeu, les hommes dAlberto Zacherroni avaient un boulevard pour se donner plus de chances daccéder aux 8e de finales. Mais que nenni, cest comme si le fait de jouer en supériorité numérique avait totalement inhibé les Japonais. Seuls quelques rush, signé Osaka (22e), Honda (29e), Okubo (68e) ou encore Uchida sont venus un peu animer cette rencontre.
Côté grec, le contre était évidemment de mise après la sortie de Katsouranis. De quoi inquiéter de temps à autre Kawashima. Torosidis de loin (40e), ou encore Gekas de la tête (60e) sont parvenus à inquiéter le portier japonais. Pas suffisant néanmoins pour empocher les trois points. Avec seulement une petite unité au compteur après deux rencontres, le Japon comme la Grèce sont en très mauvaise posture pour accrocher les 8e de finale de la compétition. Et vue ce quelle sont montré à Dunas, il ny aura pas grand monde pour regretter leur élimination.