L’Iran est toujours en position de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe du monde. Pour cela, les hommes de Carlos Queiroz devront marquer un but contre la Bosnie, déjà éliminée, ce qu’ils n’ont pas encore réussi à faire.
Auteur dun premier match nul intéressant contre le Nigeria (0-0), suivi dune défaite dans les derniers instants de la partie sur un coup de génie de Lionel Messi face à lArgentine (1-0), lIran peut toujours croire à une qualification pour les 8e de finale de la Coupe du monde. Pour cela, il faudra parvenir à battre une équipe de Bosnie-Herzégovine déjà éliminée avant son dernier match de poules, tout en espérant que lAlbiceleste en fasse de même contre les Super Eagles.
Mais pour parvenir à battre les Bosniens, il faudra que léquipe de Carlos Queiroz inscrive un but, ce quelle nest pas parvenue à faire jusque-là. Difficile pour les attaquants perses de se mettre en valeur, avec le système de jeu du Portugais, qui a fait deux les premiers défenseurs de leur équipe. Si le bloc iranien est donc très difficile à contourner, lArgentine a dailleurs failli ne jamais y parvenir, les offensives iraniennes partent de trop loin pour pouvoir être efficaces.
Il faudra aussi faire attention à ce que léquipe iranienne ait réussi à avaler le scénario du match précédent contre lArgentine. Cest dailleurs le principal souci de Queiroz : Mon principal objectif est de garder les joueurs sous pression, a expliqué lancien sélectionneur du Portugal, qui quittera son poste à lissue de la compétition, avant de parler du scénario du match : Il faut que les joueurs réussissent à concrétiser leurs offensives. Après les paroles, les actes sont attendus. Après tout, cette Coupe du monde nen est plus à une surprise près.