Dans une poule très relevée, composée notamment de lUruguay et de lItalie, les Anglais sont attendus au tournant par leurs supporters et tenteront de faire mieux que lors des dernières éditions. Pour cela, les Three Lions auront besoin dun Wayne Ronney en pleine forme.

On ne peut pas dire que les supporters anglais soient gâtés par leur équipe ces dernières années. En effet, depuis la Coupe du monde 1966, remportée par les Three Lions, les joueurs anglais ne sont jamais parvenus à dépasser de nouveau les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions. En 2010, les coéquipiers de Wayne Rooney avaient sombré en huitième de finales face à lAllemagne avec une défaite 4 buts à 1. Cette année, lattente est toujours aussi importante outre-Manche et les joueurs auront fort à faire dans une poule très compliquée avec le Costa Rica, lUruguay et lItalie.
Mais un joueur sera particulièrement surveillé pendant ce Mondial. Il sagit du Mancunien Wayne Rooney, pour qui ce sera la troisième Coupe du monde. Très critiqué avant le début de la compétition par les médias britanniques mais également par des consultants comme Paul Scholes, Rooney aura à cur de prouver à ses détracteurs quil a encore le niveau pour emmener son équipe le plus loin possible dans la compétition. En conférence de presse, le joueur de Manchester United a évoqué le premier match des siens samedi face à lItalie : Quand on met du rythme, les Italiens ont du mal alors si on y arrive, on peut leur poser des problèmes. Un première rencontre capitale pour les Three Lions qui lanceraient parfaitement leur Mondial sils battaient un concurrent direct pour la qualification aux huitièmes de finale.
Les jeunes auront un rôle à jouer
LAngleterre devra également compter sur ses jeunes si elle veut réaliser un exploit dans cette Coupe du monde. Notamment sur le plan offensif avec Daniel Sturridge, le joueur de Liverpool qui a marqué 25 buts cette saison avec les Reds, et Danny Welbeck, le Red Devil qui semble remis dune gêne à la cuisse. LAngleterre a le potentiel pour aller loin, à Roy Hodgson de trouver le bon mélange entre la fougue de ses jeunes et les joueurs dexpérience comme Steven Gerrard ou Wayne Rooney.
Guillaume Nibert
