La Coupe du monde débute le 12 juin prochain, et entretemps, Sport.fr vous fait découvrir chacune des 32 équipes de la compétition. Demi-finaliste lors de la dernière édition, lUruguay se présente avec le statut doutsider lors de ce Mondial. Mais son parcours devrait être fortement conditionné par létat de forme de Luis Suarez.
Lobjectif : prendre les matches les uns après les autres
Difficile de prédire ce que va faire lUruguay lors de cette Coupe du monde. Quatrième lors de la dernière édition en Afrique du Sud, la Celeste a pourtant eu du mal à se qualifier pour le Mondial brésilien, devant notamment passer par un barrage contre la Jordanie. Les objectifs de cette Coupe du monde sont assez incertains pour les Uruguayens. On ne sait jamais vraiment à quoi sattendre, car nous sommes imprévisibles, explique Julio Espinosa Rifer, du site lacelesteblog.com. Nous pouvons très bien remporter cette Coupe du monde, comme être éliminés dès la phase de poules. Difficile effectivement dans ces conditions de pouvoir émettre le moindre pronostic.
La star : Suarez est attendu
La grande question que tout le monde se pose en Uruguay, cest de savoir si Luis Suarez sera remis à temps de sa blessure au genou, dont il a été opéré à la fin du mois de mai. Dans le cas contraire, la pression sera totalement sur les épaules dEdinson Cavani, lattaquant du PSG. Suarez et Cavani sont deux joueurs de classe mondiale. Je mettrai cependant Suarez légèrement devant Cavani en terme de niveau, déclare notre interlocuteur. La réussite ou non de notre Coupe du monde dépendra en grande partie du rétablissement de Suarez.
Le style : la Charrua de garra toujours dactualité
Chaque semaine sur les pelouses de Premier League, Luis Suarez montre à tous ce que le terme de Charrua de garra signifie. Un esprit de combat de tous les instants, qui permet à la Celeste de se transcender dans les moments difficiles. Notre jeu est basé sur la contre-attaque. LUruguay naime pas avoir la possession du ballon et nous marquons souvent quand ladversaire sy attend le moins, rajoute le rédacteur de Celesteblog.com qui tient aussi à rappeler que lUruguay est aussi connue pour faire tomber les gros. Dans ce groupe de la mort, il ne faudra donc pas que les hommes dOscar Tabarez faillissent à leur réputation.
Benjamin Feurgard