Le Brésil est venu à bout de la Colombie ce vendredi soir à Fortelza (2-1). Les Brésiliens peuvent remercier leurs défenseurs centraux Thiago Silva et David Luiz qui ont fait un très bon match pour qualifier leur pays pour les demi-finales.
Ils ont brillé :
On disait la défense brésilienne febrile, elle a répondu présente ce vendredi soir à Fortaleza. Tout a commencé avec le capitaine de la Seleçao Thiago Siva (7), tant chahuté cette semaine dans la presse, qui a ouvert le score, comme un symbole ! A la 7e minute, sur une corner frappé par Neymar, il reprenait le ballon du genou pour ouvrir le score. Très solide défensivement, la défense centrale brésilienne a stoppé toutes les offensives colombiennes. David Luiz (7) sest ensuite distingué sur un coup France des 35 mètres propulsé dans la lucarne dOspina. Au milieu de terrain, Fernandinho (7) sest également distingué. Le joueur de Manchester City était partout sur la pelouse et a beaucoup gêné James Rodriguez. Devant, Hulk (6) et Neymar (7) ont été très actif et ont beaucoup gêné les défenseurs colombiens par leurs appels et leurs courses.
Du côté colombien, James Rodriguez (6) a une fois de plus fait un bon match même sil a eu du mal face à Fernandinho notamment. Après le deuxième but brésilien, cest lui qui a sonné la révolte et donné la passe qui a amené le penalty. Un penalty quil a transformé avec succès, le joueur de lAS Monaco termine donc ce Mondial avec six réalisations. Le vétéran colombien de 36 Mario Yepes (7) a également livré une prestation de qualité, comme le début du Mondial. Il a rassuré toute sa défense, notamment avec ses duels remportés devant Neymar.
Ils ont déçu :
Sur louverture du score de Thiago Silva, Carlos Sanchez (4) a complètement oublié Thiago Silva au deuxième poteau et la laissé seul pour tranquillement pousser le ballon au fond des filets. Lattaquant de pointe Guttierez (4) na pas non plus fait un grand match. Très bien pris par la prochaine défense centrale du Paris-Saint-Germain, le colombien a eu beaucoup de mal à sexprimer sur le front de lattaque.
Côté Brésilien, Fred (4) a une nouvelle déçu ce vendredi. Lattaquant brésilien, mise à part quelques déviations, a été transparent pendant la rencontre et ne sest pas montré très dangereux dans la surface colombienne.
Les notes au complet
Brésil : Julio Cesar (5) Maicon (6), David Luiz (7), Thiago Silva (7),
Marcelo (6) Fernandinho (7), Paulinho (5, Hernanes 86e), Hulk (6, Ramires 83e)
Oscar (5), Neymar (7, Henrique 89e), Fred (4) .
Colombie : Ospina (5)- Zuniga (6), Zapata (5), Yepes (7), Armero (5)
Guarin (5), Sanchez (4), Cuadrado (5, Quintero 81e) James Rodriguez (6), Ibarbo
(5, Ramos 46e), Guttierez (4, Bacca 71e).