Allemagne : La presse inquiète

La Nationalmannschaft est loin d’avoir convaincu les médias allemands, après son succès étriqué contre l’Algérie (2-1, ap), lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Face à l’Algérie (2-1, ap), l’Allemagne n’a pas vraiment rassuré les médias outre-Rhin. L’Allemagne accède aux quarts de finale de la Coupe du monde après une faible performance écrit notamment Der Spiegel sur le match de son équipe nationale. Le quotidien reproche notamment à sa sélection de ne pas avoir contrôlé le match durant les 120 minutes de jeu et se demande si cela sera suffisant contre la France. De son côté, Bild préfère remercier Neuer et Schürrle qui ont sauvé la Mannschaft d’une des plus grandes hontes de son histoire. Autant dire qu’une élimination en 8e de finale ne serait pas bien passée en Allemagne.

Le quotidien le plus populaire du pays assure aussi que sans une augmentation significative du niveau de jeu contre la France, il ne faudra pas espérer grand-chose. Pour Sueddeutsche, l’équipe allemande a presque été submergée par des inconnus. Les Algériens apprécieront au passage. Le quotidien régional reproche à son équipe d’avancer à tâtons, ce qui aurait pu lui coûter très chère.

Le Berliner Zeitung met aussi en avant les errements de la Nationalmannschaft et n’hésite pas à titrer Confus et sans plan en quart de finale : C’est en s’arrachant contre l’Algérie que l’équipe nationale allemande a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil. Et ce n’est que le prolongement de l’équipe de Joachim Löw a montré lors de ses dernières sorties. Les partenaires de Mesut Özil sont donc prévenus, il faudra gagner avec la manière contre les Bleus vendredi pour reconquérir la presse de leur pays.