L’AS Monaco a décroché mardi soir son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en l’emportant à Nice (2-1). Après l’ouverture de la marque de Thomas Lemar (3e), de la tête sur un centre de Keita Baldé, les Aiglons sont revenus à hauteur par Alassane Pléa (18e). Mais le champion de France a repris un avantage décisif par Adama Diakhaby (37e), d’une reprise du droit sur une nouvelle offrande de Keita Baldé. Au programme demain : Rennes-Toulouse (18h45), Amiens-PSG (21h05) et Angers-Montpellier (21h05).

 

Avant-match :

C’est un derby qui attend ce soir les supporters des deux clubs en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Nice reçoit son voisin monégasque avec la ferme intention de se qualifier pour le dernier carré. Nice reste sur une élimination en Coupe de France face à Toulouse et voudra donc se racheter. Monaco de son côté n’est pas tombé dans le piège contre Yzeure samedi soir pour le compte des 32e de finale de la compétition. Les joueurs de Lucien Favre partent avec une bonne dose de confiance, eux qui ont souvent sorti de gros matchs contre l’AS Monaco ces dernières années. En face, Monaco veut continuer l’aventure et faire aussi bien, voir mieux que l’an passé avec une finale contre Paris.

Un match qui devrait être bouillant entre deux villes qui ont une forte rivalité. Pour les joueurs du Rocher Leonardo Jardim a prévenu ses joueurs via ses déclarations en conférence de presse. Il veut que son équipe réalise un grand match et puisse enfin oublier les mauvaises prestations contre les Aiglons. Rappelons que sur leurs deux derniers déplacements en championnat sur la Côte d’Azur, à chaque fois les Monégasques ont perdu sur le score de 4-0. Ils ont donc une revanche à prendre.