Le LOSC retrouve le sourire

Troisième victoire en trois matches pour le LOSC, qui s’est imposé contre Nantes (2-0), lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. De quoi redonner le sourire à René Girard.

Après avoir redressé la tête en championnat, le LOSC s’est offert le droit de rêver à un titre cette saison. Mercredi soir, les Dogues se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en dominant Nantes (2-0). Il a fallu moins de dix minutes de jeu à Sébastien Corchia pour ouvrir la marque d’une frappe surpuissante qui surprenait Riou (9e).

Un avantage qui allait permettre aux hommes de René Girard de gérer, avant de planter un ultime coup de poignard pour achever des Canaris bien frileux au Stade Pierre-Mauroy. Celui-ci arrivera en deuxième période, lorsque Kjaer enroulait superbement un coup-franc pour tromper un Riou une fois de plus impuissant. Les quatre demi-finalistes sont désormais connus, mais il est difficile de savoir qui entre le PSG, Bastia, Monaco et Lille arrivera à soulever le premier trophée de la saison.