L’Olympique Lyonnais a souffert, mais a fini par s’imposer contre Tours (2-1), lors des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Les Gones ont pu compter sur Claudio Beauvue, auteur d’un doublé, dont une réalisation en toute fin de match, pour quitter le Stade Gerland sur un succès. Les Tourangeaux n’ont pas démérité, notamment en égalisant par l’intermédiaire de Santamaria.

Avant-match :
La grande fête a eu lieu le 5 décembre dernier, face à Angers (0-2) avec notamment les anciennes gloires de l’Olympique Lyonnais venues fouler une dernière fois la pelouse du Stade Gerland. Mais mercredi soir, c’est contre une équipe de L2 (Tours), en Coupe de la Ligue, que les Gones feront leurs adieux définitifs à leur enceinte mythique.
Ancien joueur de l’OL et désormais adjoint d’Hubert Fournier, Bruno Genesio en appelle à l’orgueil de ses joueurs. Il faut aborder ce match par le bon bout, bien ancrer dans la tête des joueurs que lon veut gagner un titre et que cette compétition est la plus courte pour y arriver. On la déjà gagnée… et on a aussi perdu plusieurs finales. Notre calendrier sest allégé après notre élimination européenne. Les coupes nationales sont un objectif… Ce match est une étape, a-t-il expliqué.
Jordan Ferri demande pour sa part à ses coéquipiers de respecter l’histoire de l’OL contre Tours. Il y a beaucoup démotion. Je suis un jeune du centre, jallais voir les pros. Cest vraiment le dernier match. On a à cur de finir sur une victoire et de montrer une dernière fois un beau visage pendant tout le match. On doit bien ça à ce stade Contre Angers, il y avait tout pour faire une belle fête mais on na pas tout fait sur le terrain Je considère Gerland comme mon stade. Cest le lieu de mes débuts en pro. Jai de très beaux souvenirs, a-t-il déclaré. Aux Lyonnais de ne pas gâcher la fête une deuxième fois…
