Pensionnaire de Ligue 2, l’USL Dunkerque a confirmé ce mercredi la tenue de sa demi-finale de Coupe de France face au PSG au Stade Pierre-Mauroy de Lille.
Dunkerque va retrouver le Stade Pierre-Mauroy pour la demi-finale de la Coupe de France, après avoir éliminé le LOSC en 8e de finale. Initialement, le club visait à organiser la rencontre au Stade Tribut, leur enceinte habituelle, mais plusieurs contraintes imposées par la Fédération française de football ont rendu cette option impossible. Dans un communiqué, le club a expliqué : « Depuis le tirage au sort des demi-finales, nous avons toujours privilégié l’option d’accueillir ce match au Stade Tribut, notre maison. Cependant, les conditions imposées par la Fédération française de football, notamment près de 2000 invitations à leur accorder en plus du contingent obligatoire de supporters de l’équipe adverse de plus de 250 personnes, ainsi que les mesures de sécurité drastiques à imposer en raison de la présence massive des supporters du PSG, rendent cette option impraticable. »
Après de multiples discussions avec les parties prenantes, le club a finalement décidé de jouer cette demi-finale au Stade Pierre-Mauroy, à Lille. Le communiqué précise : « Après de nombreux échanges avec l’ensemble des parties prenantes, il a été décidé que ce match se jouera au Stade Pierre Mauroy, à Lille. Cette décision, bien que difficile, a été prise dans le meilleur intérêt de notre Club et de nos supporters. » La rencontre, prévue pour le mardi 1er avril, opposera Dunkerque au PSG, et le vainqueur obtiendra son billet pour la finale au Stade de France. L’autre demi-finale mettra en scène l’AS Cannes, équipe de National 2, contre le Stade de Reims, qui n’a jamais évolué dans l’enceinte dionysienne.
🗞️ Communiqué officiel de l’USL Dunkerque concernant la tenue du match USLD – PSG
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) March 5, 2025
🎟️ Les informations billetterie seront prochainement communiquées
Restez connectés ! 📲#USLDPSG #TeamUSLD