Rudi Garcia était en conférence de presse après la gifle reçue dimanche face au PSG et à la veille du 8es de finale de la Coupe de France face à Monaco.

Les déclarations du coach de l’OM avant le match de demain face à Monaco :
Quand on prend 5 buts à domicile, on attend de la fierté, de lamour-propre.
Ce pépin, il le traîne depuis quil est arrivé mais ça ne la pas empêché de bien jouer des matchs. Il faut solutionner ce problème. Je pense quil a une petite déchirure aux ischio jambiers. Morgan est fortement incertain. Cest pour ça quil na pas débuté ni joué contre Paris. Quand un joueur vous dit quil est prêt à jouer, il faut leur faire confiance.
On avait beaucoup dattentes. On la abordé humblement, on savait que le PSG était plus fort et quon avait beaucoup de chances de le perdre. Ce qui nest pas admissible, cest de perdre sur ce score. Ce nest pas une question de tactique, de stratégie, mais de mental, davoir onze lions sur le terrain. Il faut progresser dans ce domaine.
Avoir pris deux buts en 15 minutes sur les coups de pied arrêtés et le jeu entre les lignes et, surtout, à 2-0 ne pas avoir une réaction plus importante. Il faudra que ce groupe soit capable de revenir dans le match. Lhistoire de la saison montre ça.
Le groupe je nen sais rien, mais le coach est enragé. Il faut raison garder et mettre cette rage sur le terrain demain soir. Ça permet de se racheter. Rien neffacera la lourde défaite mais on peut latténuer en se qualifiant. Ce serait un exploit. Cest bien beau de parler, maintenant jattends des réponses sur le terrain.
