Le temps est compté pour la FFF, qui doit rapidement trouver un diffuseur pour la Coupe de France.
Alors que l’édition 2022/23 de la Coupe de France a déjà débuté, aucune chaîne n’a fait l’acquisition des droits de diffusion de la compétition. La faute notamment à un désaccord entre la Fédération Française de Football (FFF) et le duo France Télévision-Eurosport, diffuseur de la Coupe de France depuis maintenant quelques années. En quête de nouveaux diffuseurs, la FFF avait lancé le 22 mars dernier un appel d’offres sur les droits TV de l’événement, mais France TV et Eurosport ont été les seuls à répondre sérieusement à la consultation avec une offre commune à hauteur de 15 millions d’euros par an, soit bien en dessous des 21 millions d’euros du précédent contrat.
L’offre a finalement été jugée insuffisante par la FFF, qui se retrouve aujourd’hui dos au mur. D’après les informations de nos confrères de L’Equipe, une réunion est prévue prochainement entre les différents partis. Reste à savoir si un compromis sera trouvé, entre l’offre à 15 M€ de la paire France TV-Eurosport et les 21 M€ attendus par la FFF pour les droits de diffusion de la Coupe de France.