La défaite de l’OM contre Grenoble en Coupe de France (3-3, 5 tab 4) pourrait laisser des traces au sein du club phocéen. Mais Marcelo Bielsa a décidé de prendre cet échec pour lui.

Marcelo Bielsa a accepté de prendre toute la responsabilité de l’élimination de l’Olympique de Marseille sur le pelouse de Grenoble (3-3, 5 tab 4), lors des 32e de finale de la Coupe de France. Ce nest pas un match pour analyser. La défaite est injustifiable. Nimporte quelle explication ne nous empêchera pas dêtre responsable. Ça na aucun sens de revoir le match. Le mérite est une des parties du jeu. Il ny a aucune manière dexpliquer une défaite comme celle-ci, a pesté le technicien phocéen, avant d’assurer qu’il n’en voulait pas à ses joueurs : les reproches sont pour moi à cause de la manière dont nous avons joué. Les différences entre les deux équipes étaient très grandes. Je dirigeais léquipe qui avait tous les avantages pour simposer. Le fait ne de pas avoir gagné me donne plus de responsabilité quà mes joueurs.
Quant à ses choix tactiques, notamment celui de sortir André-Pierre Gignac, auteur d’un doublé, Bielsa a donné une explication. Je lai sorti parce que jai compris quon avait besoin de Payet en numéro 10. Je devais choisir entre Gignac et Batshuayi. Gignac était blessé à lépaule. Il aurait pu continuer, mais pas pendant tout le temps quil restait à jouer, a-t-il déclaré. L’OM va désormais devoir rapidement se ressaisir et préparer le match contre Montpellier vendredi soir pour au moins bien redémarrer la saison en championnat. Car c’est désormais tout ce qu’il reste à jouer aux Phocéens.

