En froid avec sa direction et fragilisé par les blessures, Marc-André ter Stegen aurait décidé de quitter le FC Barcelone dès cet hiver.
Le FC Barcelone ne compte pas recruter lors du prochain mercato hivernal, en raison de ses difficultés à inscrire de nouveaux joueurs. Mais un départ majeur pourrait bien animer l’hiver catalan : celui de Marc-André ter Stegen. Selon Sport, le gardien allemand de 33 ans aurait décidé de quitter le club dès janvier, notamment pour relancer sa carrière et rester en vue de la Coupe du Monde 2026.
Arrivé en 2014 en provenance du Borussia Mönchengladbach, ter Stegen a longtemps été un pilier du Barça avant de connaître une série de blessures qui ont fragilisé sa position. Après une saison 2023-2024 marquée par une grave blessure à la rotule, il a de nouveau été écarté des terrains cet été à cause d’un problème au dos nécessitant une opération. Ces blessures ont provoqué des tensions avec la direction, qui lui a retiré le brassard de capitaine et son numéro, alimentant les rumeurs de départ.
Malgré une récente accalmie et la signature de son rapport médical en août, permettant l’inscription du jeune Joan Garcia, ter Stegen sait que son avenir ne s’écrira plus à Barcelone. Plusieurs clubs suivraient déjà sa situation, dont Newcastle, Tottenham, Manchester United et Monaco. Après onze ans passés en Catalogne, le gardien allemand semble prêt à tourner la page.
𝗖𝗘 𝗪𝗘𝗘𝗞-𝗘𝗡𝗗 𝗖’𝗘𝗦𝗧… 𝗟𝗘 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗜𝗖𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢 !!! 🍿🍿
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 23, 2025
Sur les 10 dernières rencontres entre matches opposant le Real Madrid au FC Barcelone c’est :
4️⃣ victoires pour le Real 🤍
⚔️
6️⃣ victoires pour le Barça 💙❤️
💈 Retour en 𝗧𝗛𝗥𝗘𝗔𝗗 sur les 10 dernières… pic.twitter.com/h3BJWvTddZ

