Côte d’Ivoire : Trapattoni en approche

Giovanni Trapattoni s’est annoncé comme le futur sélectionneur des Eléphants au micro de la radio italienne Rai Radio 2 ce mardi. Il remplacera Sabri Lamouchi, en fin de contrat et démissionnaire de son poste après l’élimination de l’équipe à la fin de la phase de poules du Mondial brésilien.

Je vais devenir le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tout sera officiel d’ici quinze jours. C’est par ces mots que Giovanni Trapattoni a confirmé les rumeurs qui le désignaient comme le nouveau sélectionneur des Eléphants, sur l’antenne de la Rai Radio 2 ce mardi. Il prend la suite de Sabri Lamouchi, parti après l’élimination à la fin de la phase de poules du Mondial brésilien. En fin de contrat, le Franco-Tunisien avait annoncé qu’il démissionnait de son poste au lendemain de la défaite contre la Grèce (2-1).

A 75 ans, Giovanni Trapattoni affiche une copieuse carte de visite. Le technicien italien est passé par les bancs de l’AC Milan, de l’Inter, de la Juventus Turin et du Bayern Munich. Il a également dirigé les sélections d’Italie (2000-2004) et d’Irlande (2008-2013) qu’il a quittée lorsque la sélection n’est pas parvenue à se qualifier pour la Coupe du monde. Pressenti à la tête de la sélection ivoirienne depuis l’élimination en Coupe du monde, Trappatoni a avoué avoir été en contact avec le Maroc : Le Maroc m’a également proposé un poste, mais j’ai pris 48H de réflexion et j’a finalement choisi la Côte d’Ivoire.