Alors que le football européen est toujours paralysé par la pandémie de Covid-19, la grande question reste de savoir quand et comment pourront se terminer les championnats et les compétitions européennes. Plusieurs options sont encore à l’étude.

Contrairement aux rumeurs lancées ce week-end par la chaîne allemande ZDF, l’UEFA ne s’est pas fixé pour obligation de terminer la Ligue des Champions avant la date du 3 août. Cette limite a été évoquée au sujet des championnats et des coupes nationaux uniquement. En ce qui concerne la Ligue des Champions et la Ligue Europa, deux options sont privilégiées par la Ligue de football professionnel, comme l’atteste ce compte rendu publié par Le Parisien.

« Concernant les compétitions de clubs. Deux scénarios :

A. Redémarrage en parallèle des compétitions domestiques et UCC (UEFA club compétitions, soit la Ligue des champions et la Ligue Europa) début juin et mi-juin pour une fin de saison fin juillet pour les championnats et début août pour les UCC. Démarrage saison 20/21 (pour la France) à partir de mi-août.

B. Bloc par bloc = démarrage des compétitions domestiques courant juin et clôture début août. UCC en août. Démarrage saison 20/21 (en France) mi-septembre. Dans tous les cas l’UEFA considère que les compétitions domestiques doivent être terminées au plus tard le 3 août. »