L’ancien joueur du PSG a annoncé ce mercredi sur les réseaux sociaux qu’il lance une collecte de fonds pour venir en aide aux médecins et aux hôpitaux de tout le pays, qui luttent contre le coronavirus.

Alors que l’Italie est le pays d’Europe le plus durement touché par l’épidémie de coronavirus, les initiatives se multiplient pour venir en aide au personnel soignant. Aujourd’hui, Zlatan Ibrahimovic a annoncé sur son compte Instagram le lancement d’une collecte de fonds pour venir en aide aux hôpitaux italiens.

« L’Italie m’a toujours tant donné et, en ces temps dramatiques, je veux rendre encore plus à ce pays que j’aime », explique notamment le géant suédois du Milan AC. « J’ai décidé, avec les personnes qui travaillent avec moi, de créer une collecte de fonds pour les hôpitaux […] Ensemble, nous pouvons vraiment aider les hôpitaux, les médecins et infirmières qui travaillent chaque jour de manière désintéressée pour sauver nos vies », a-t-il poursuivi, avant de conclure : « Ensemble, chassons le coronavirus et gagnons ce match ! Et rappelez-vous : si le virus ne va pas à Zlatan, Zlatan va au virus ! »