Sport.fr

Coronavirus : Shevchenko pense que c’est le Tchernobyl de 2020

Ukraine's head coach Andriy Shevchenko looks on ahead of the UEFA Euro 2020 Group B qualification football match between Serbia and Ukraine at the Rajko Mitic stadium in Belgrade, on November 17, 2019. (Photo by Andrej ISAKOVIC / AFP)

Aujourd’hui entraîneur et ancienne star du Milan AC, Andriy Shevchenko a comparé la crise sanitaire actuelle à Tchernobyl. Un souvenir qu’il a vécu lors son enfance.

Pour « Sky Italia », l’Ukrainien a livré son analyse de la situation compliquée que nous vivons. « Oui, j’ai vécu un moment très semblable à celui-ci. À l’époque, j’avais neuf ans. Je le répète, la seule chose que nous devons faire est d’éviter les comportements stupide,. Aucun d’entre nous ne peut être sûr de ne pas avoir contracté le virus. Nous n’avons pas à sortir. Nous ne devons pas penser seulement à nous, mais surtout aux personnes pour qui l’infection serait un problème majeur. »

Un optimiste certain

Passé par le Milan AC et attaquant des Rossoneri lorsque le club était tout en haut du football italien et européen, il a eu un mot fort pour l’Italie, pays européen le plus touché par l’épidémie. « Forza Italia, nous allons nous en sortir tous ensemble ».

Quitter la version mobile