Le rassemblement des Ultras devant le Parc des Princes mercredi dernier n’est pas du tout passé. Beaucoup reprochent aux fans du PSG de ne pas prendre au sérieux l’épidémie de coronavirus.

Malgré le huis clos, des milliers de supporters parisiens se sont réunis mercredi soir devant le Parc des Princes pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions. Une situation que le coach de l’OM André Villas-Boas avait notamment qualifiée de « ridicule et dangereuse ». Sur le plateau de la chaîne L’Equipe, Bertrand Latour a expliqué pourquoi il partage entièrement l’avis du tacticien portugais.

« La Préfecture de Paris a fait n’importe quoi lors de PSG – Dortmund. Oui, ça me parait assez clair. Je ne vois pas comment on peut organiser des matchs à huis clos pour qu’au final, à l’extérieur du stade, on se retrouve avec des milliers de supporters. Ça n’a évidemment aucun sens. Il suffit de regarder ce qui se passe à l’étranger, et notamment en Italie. En France, on ne prend pas assez au sérieux ce qui est en train de se passer… Ce rassemblement avec les Parisiens en est la parfaite illustration. L’émotion, c’est bien. On a envie de vivre comme s’il ne se passait rien, sauf que ce n’est plus possible… Donc il fallait prendre le problème plus au sérieux… Mercredi, les forces de l’ordre auraient dû intervenir, car le décret n’était pas appliqué, vu qu’il y avait plus de 3 000 personnes… »