L’UEFA souhaite que les différents championnats européens aillent à leur terme, en dépit de la crise du coronavirus qui a suspendu l’ensemble des rencontres.

Dans une lettre publiée par Sky Sports, l’instance européenne et son président Alexsander Ceferin ont fait savoir qu’un arrêt définitif des matches ne pouvait pas être envisagé. “Il est primordial que même un événement perturbateur comme cette épidémie n’empêche pas que nos compétitions soient décidées sur le terrain, conformément à leurs règles, et que tous les titres soient attribués sur la base de résultat (…) Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir, avec des conditions qui seront dictées par les autorités publiques, et pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée.”

L’UEFA envoie ainsi un message très clair notamment à la Jupiler Pro League, le championnat belge étant en passe d’être suspendu de manière définitive. Les autres ligues professionnelles envisagent toutes les options.