Alors que la Ligue 1 est toujours paralysée par le coronavirus, l’horizon commence à s’éclaircir autour du football français. Mais la trêve risque de durer encore 1 mois et demi, au minimum…

« Il faut se préparer à reprendre le Championnat au mieux en mai », a lancé le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot, à l’antenne de RMC. Un conseil d’administration était organisé dans la journée de mardi et il a dévoilé certains détails de cette réunion : « Un docteur était là et il nous a expliqué qu’il fallait quinze jours de préparation à un joueur s’il s’arrêtait autant de temps (quinze jours) et au moins trois semaines si on s’arrêtait un mois. Or, il faut des joueurs prêts pour affronter le rythme effréné qui nous attendra ensuite. »

Alors qu’il reste dix journées de Ligue 1 à disputer, le championnat est interrompu jusqu’à nouvel ordre à cause de l’épidémie de coronavirus. « L’UEFA a dit que sa volonté générale était de voir les Championnats se finir. La solution idéale serait-elle de tout caser en juin ? Cela me semble utopique de penser cela. Il y a une bonne volonté de tout le monde pour finir le Championnat, même si on doit déborder un peu… »