Alors que l’Italie est le pays européen le plus durement touché par le coronavirus, le ministre des Sports vient d’annoncer la reprise de la Serie A pour le 3 mai prochain. Reste à savoir si les premiers matchs se joueront à huis clos ou non.

« La série A peut reprendre le 3 mai, c’est ce que nous espérons. Ensuite, nous évaluerons si cela peut se faire avec les portes des stades ouvertes ou fermées. À cela s’ajouteront la Ligue des champions et la Ligue d’Europe, qui seront intégrées dans le nouveau calendrier. » Voilà la bonne nouvelle prononcée ce mercredi par le ministre des Sports Vicenzo Spadafora dans une interview au micro de TG1.

Plus tôt dans la journée, il avait expliqué dans l’émission de radio Tutti Convocato : « Nous continuons avec optimisme en ce qui concerne la date de reprise sur laquelle nous travaillons, à partir du 2-3-4 mai pour pouvoir terminer tous les championnats d’ici juin. Nous demanderons également la possibilité, dans le cas malheureux où nous ne pourrions pas tout terminer d’ici la fin juin, que la deadline soit prolongée pour inclure les 10 premiers jours de juillet. En cas d’échec, nous aurons probablement recours à un playoff pour attribuer le scudetto ».

Une excellente nouvelle pour tous les amoureux de football qui se tournent les pouces alors que la totalité des championnats européens sont à l’arrêt, et qu’aucune date de reprise n’est encore connue.