Les spéculations vont de bon train depuis la suspension du championnat de France face à la pandémie de coronavirus. La présidente de la LFP s’est arrêté au micro de beIN pour faire le point sur les solutions possibles.

Dans un long entretien accordé au Monde, le président de l’Olympique Lyonnais a fait part de sa volonté de voir l’annulation totale de la saison de Ligue 1, sans relégation, ni remise de trophée et en conservant les places européennes de la saison dernière. Une proposition sur laquelle est revenue la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, au micro de beIN Sport.

« Il est beaucoup trop tôt pour imaginer quoique ce soit. Bien entendu, on travaille sur tous les scénarios. Là, je vous le dis et je vous le répète, à un moment, ce n’est pas la décision d’une personne. Le football, c’est la solidarité entre les quarante clubs et l’ensemble des acteurs du foot. Ces paroles n’engagent que lui. Cela n’a même pas été abordé. On n’en est absolument pas là. Il y a plein d’autres solutions alternatives qui peuvent exister. Mais je n’y crois même pas car je suis convaincu qu’on va aller au bout de notre championnat. On a beaucoup de semaines devant nous, la possibilité de faire jouer plusieurs matchs par semaine. Il y a des solutions alternatives qui nous permettent d’aller jusqu’au bout, et c’est celles-ci qu’on privilégie. On a réalisé 75% de notre championnat, il doit y avoir d’autres solutions. »