Sport.fr

Coronavirus : La Juventus Turin sacrée championne d’Italie dans deux semaines ?

Face à l’épidémie de coronavirus, la Fédération italienne pourrait prendre des mesures radicales. Si la situation n’évolue pas rapidement, des play-offs pourraient décider de l’issue de la saison, à moins que la Juventus Turin ne soit carrément déclarée championne d’Italie.

Particulièrement touchée par le coronavirus, l’Italie a pris la décision en début de semaine d’interdire tout rassemblement pendant au moins un mois. Une décision qui s’applique bien sûr aux matchs de football et qui a poussé la Fédération italienne (FIGC) à stopper la Serie A jusqu’au 3 avril. Dans un communiqué, la FIGC précise que le championnat reprendra ensuite et que les clubs devront « exploiter toutes les dates possibles » jusqu’au 31 mai pour rattraper le mois de pause.

Mais si la situation dans le pays n’évolue pas dans les prochaines semaines, la Fédération réfléchie déjà à une solution pour boucler la saison. Trois propositions sont à l’étude et une réunion du Conseil fédéral prendra la décision finale le 23 mars prochain.

Les trois propositions de la FIGC :

Quitter la version mobile