D’après les informations relayées par l’agence de presse Reuters, la FIFA serait favorable à la prolongation des contrats des joueurs et entraîneurs devant se terminer au mois de juin ; pour finir la saison dans les meilleures conditions.

Alors que le football mondial est toujours paralysé par l’épidémie de coronavirus et que les hautes instances cherchent toujours une solution pour mener à bien la saison en cours, la FIFA aurait déjà l’intention de mettre en place de nouvelles mesures. D’après les indications d’un document interne, consulté par l’agence Reuters, la Fédération internationale travaille en ce moment sur la recommandation de prolonger les joueurs et entraîneurs libres en juin, jusqu’à la fin des saisons domestiques. Aucune décision n’a encore été rendue officielle.

Le document survole également l’idée d’un changement des dates du mercato estival, pour mieux coller à la fin de saison, repoussée dans les différents championnats. La FIFA veut également trouver une solution auprès des clubs pour le paiement des salaires pendant l’arrêt des compétitions.