Coronavirus – Critiqué, le football français va quand même commander 50.000 tests

Dans les prochaines heures, le football français va commander plus de 50.000 tests pour détecter le Coronavirus dans les équipes de Ligue 1 et Ligue 2.

La LFP et les clubs professionnels préparent le déconfinement du 11 mai. Selon les informations du Parisien, le football français devrait passer dans les prochaines heures une commande importante de 50.000 tests de dépistage du Covid-19.

L’objectif est simple : pouvoir évaluer qui est porteur du virus dans les équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 pour reprendre le plus rapidement possible les entraînements. La LFP serait chargée de centraliser les achats et la redistribution aux clubs. Sauf que plusieurs entreprises en France cherchent à obtenir des tests et face à une demande très forte, la LFP pourrait ne jamais obtenir satisfaction.

Autre danger pour la LFP ne pas apparaître comme des privilégiés aux yeux des français. Les clubs professionnels veulent éviter une défiance entre la population et les joueurs de football. Reste maintenant à voir comment la Ligue va gérer cet événement dans les prochains jours.