Touché par les problèmes rencontrés par une association, Corentin Tolisso s’est chargé de jouer le père noël en finançant le séjour de plusieurs enfants durant l’été 2019.

Lors de sa venue l’été dernier à Amplepuis, où il a fait ses débuts et où son père entraînait l’équipe senior, Corentin Tolisso a reçu des courriers. Parmi eux une lettre écrite par Amélie Sauvageon-Fillon. Cette dernière a expliqué au champion du monde les problèmes rencontrés par l’association Grillons et cigales, qui organise depuis plus de 80 ans une colonie au col du Pilon. Une colonie créée initialement pour des enfants déficients visuels. Ces difficultés sont notamment liées à l’absence de financement du prix de journée par l’Agence régionale de santé. Sensible à cette problématique, Corentin Tolisso a fait un don à Grillons et cigales pour financer le séjour de plusieurs enfants l’été prochain.

Lundi 24 décembre, il a remis un chèque de 30 000 € à Jean-Marc Anthérieu, directeur de l’association, indique Le Progrès. « Cette aide financière nous permettra d’accueillir des enfants qui ne bénéficient d’aucune aide et qui ne pouvaient pas venir à la colonie du Pilon pour un séjour de vacances, explique le directeur. Une procédure est mise en place pour travailler avec une assistante sociale. Elle déterminera qui sont ces enfants qui ont épuisé toutes les possibilités de financements externes et qui ne peuvent prétendre à un séjour de vacances. »