Suivez à 20 h 30, le match retour de la finale de la Copa Libertadores entre les deux ennemis du football argentin, River Plate et Boca Juniors. Un mois après les deux équipes se retrouvent pour enfin savoir qui deviendra champion d’Amérique du Sud. Au match aller, 2-2, tout reste à faire. Un rencontre qui se joue hors Argentine sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu de Madrid, une première dans l’histoire.
Après un score de 2-2 à l’aller, la finale retour a été délocalisée au stade Santiago-Bernabeu de Madrid, face à l’incapacité à jouer en Argentine. Boca Juniors avait ouvert la marque par Dario Benedetto (44e), avant l’égalisation de Lucas Pratto (68e).
En prolongation, les Millonarios l’ont emporté grâce à des buts de l’ancien Rennais Juan Quintero (109e) et Gonzalo Martinez (122e). River Plate remporte la quatrième Copa Libertadores de son histoire, la première depuis 2005, et se qualifie pour la Coupe du Monde des clubs aux Emirats Arabes Unis (12-22 décembre).
???? ¡Final del partido, @CARPoficial es el nuevo campeón de la #CONMEBOLLibertadores! pic.twitter.com/uB13dflhFy
— CONMEBOL Libertadores (@Libertadores) 9 décembre 2018
?? ¡Camino de campeón! @CARPoficial dejó afuera a @RacingClub, @Independiente, @Gremio y venció en la final a @BocaJrsOficial pic.twitter.com/eUdkqDFFgn
— CONMEBOL Libertadores (@Libertadores) 9 décembre 2018
??? ¡La secuencia de gol de @juanferquinte10, el grito que valió una #CONMEBOLLibertadores para @CARPoficial! pic.twitter.com/TaTojFZlRd
— CONMEBOL Libertadores (@Libertadores) 9 décembre 2018
