Sport.fr

Copa América : le Brésil démarre fort, la Colombie assure

Neymar et Casemiro (By Icon Sport)

Pour leurs premiers matchs de cette Copa América 2021, le Brésil et la Colombie ont répondu présent en s’imposant respectivement face au Venezuela et à l’Équateur.

Nouvel hôte de la Copa América 2021 après le désistement de l’Argentine, le Brésil de Neymar a débuté la compétition de la meilleure des manières hier soir. Face à une Venezuela décimé par la pandémie de Covid-19, la Seleção a déroulé. Marquinhos (23′) a d’abord ouvert le score pour les siens avant d’être imité par son coéquipier Parisien Neymar sur penalty à l’heure de jeu (64′). Le Brésil s’impose finalement sur le score de 3 à 0 grâce à un dernier but de Gabriel Barbosa (89′).

Dans l’autre match de la soirée, la Colombie s’est contenté d’une courte victoire, 1-0, face à l’Équateur. Edwin Cardona (42′) a inscrit l’unique but de la rencontre qui permet aux Colombiens de rester à hauteur du Brésil dans le groupe A de la Copa América. Ce soir, l’Argentine de Lionel Messi fera son entrée en lice dans la compétition contre le Chili (23h).

Quitter la version mobile