Copa América : La Colombie tient tête au Brésil, le Costa Rica victorieux mais malheureux

Photo of author

By Raphaël

Dans la nuit de mardi à mercredi, la phase de poules de la Copa América s’est conclue par un résultat nul entre le Brésil et la Colombie (1-1) ainsi qu’un succès du Costa Rica sur le Paraguay (2-1).

Une seule victoire en trois matchs, le bilan n’est pas fameux pour le Brésil, qui s’est néanmoins satisfait de ces cinq points glanés pour s’adjuger la deuxième place du groupe D synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Copa América. Raphinha avait pourtant ouvert la marque sur un superbe coup-franc en pleine lucarne (12′), mais les siens ont globalement souffert face à des Colombiens collectivement supérieurs. Ces derniers ont d’ailleurs conclu leur domination par une réalisation en fin de première période (Daniel Munoz (45+6′). Le second acte a été bien moins enivrant, même si la Colombie a manqué l’opportunité de tuer le match lors des dix dernières minutes (84′). La rencontre s’est ainsi conclu sur ce résultat nul.

La Colombie a ainsi assuré sa première place sans trembler et affrontera le Panama en quarts de finale de la Copa América. Le Brésil a, de son côté, manquait le coche et devra surpasser un très gros morceau : l’Uruguay. Les hommes de Marcelo Bielsa se sont montrés brillants depuis le début de la compétition. Méfiance donc, d’autant que la Seleçao devra manœuvrer sans Vinicius Jr, suspendu.

Brésil – Colombie en vidéo

Ce résultat nul a officiellement condamné le Costa Rica qui pourtant vaillamment combattu face au Paraguay, vaincu pour la troisième fois d’affilée (1-2). Les Costariciens ont ainsi remporté leur première victoire dans cette édition de la Copa América, sans néanmoins parvenir à éviter l’élimination. Quatre petites unités ne suffisaient pas.

Costa – Rica – Paraguay en vidéo