Pierre Ménès est revenu sur le match entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille disputé mercredi soir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Le spécialiste a vu du mieux dans le niveau de jeu de l’Olympique de Marseille.

 

“Si les Marseillais ont montré beaucoup d’incompétence ces dernières semaines, on a vraiment vu du mieux à Geoffroy Guichard. Rudi Garcia, qui avait déjà assisté à des progrès contre Monaco, insistera sûrement là-dessus. La défaite est d’ailleurs un peu sévère pour les Marseillais, qui ont fait preuve de plus de liant et d’engagement. Tactiquement, ils avaient d’ailleurs bien commencé le match en coupant pendant une bonne demi-heure la relation Selnaes-M’Vila, clé de voûte du jeu stéphanois”, a-t-il indiqué sur son blog.

Les Stéphanois ont finalement retourné la situation : “Cette bonne entame a été bonifiée par l’ouverture du score de la tête de Strootman, magnifiquement servi par Thauvin. Les Verts ont mis un peu de temps à s’en remettre mais ils ont profité des quelques coups de pompe physique des Olympiens pour revenir. Il y a d’abord eu le penalty consécutif à une faute de Mandanda sur Khazri. M.Gauthier a pris le temps de consulter les arbitres de la vidéo, certainement pas pour la faute mais plutôt pour être sûr que l’attaquant n’était pas hors-jeu. Le révélateur l’a été pleinement et Saint-Etienne a égalisé à l’heure de jeu. La rencontre aurait pu basculer de l’autre côté mais Ruffier a gagné son face-à-face avec Ocampos et Mandanda n’a rien pu faire sur la frappe de l’international tunisien en toute fin de match.” 

Au classement, l’ASSE est troisième, tandis que les Marseillais pointent à huit points, avec un match en moins.